Tout sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les animaux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 tortue ...

Aller en bas 
+2
-Marie-
rosiemini
6 participants
AuteurMessage
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

tortue ... Empty
MessageSujet: tortue ...   tortue ... EmptyDim 29 Avr - 11:31

bonjour j'aimerais avoir une tortue( a oreille rouge mais j'ai quelque question ...

- il faut un aquarium combien de gallons ?

-quesque sa mange ?

- esque c beaucoup d'entretien ?

( je vais surement poser d'autre question pour etre bien eformer sur tout )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
-Marie-

-Marie-


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Montréal Pointe-aux-trembles
Date d'inscription : 19/03/2007

tortue ... Empty
MessageSujet: Re: tortue ...   tortue ... EmptyDim 29 Avr - 18:05

Moi aussi j'ai déja voulu en avoir et j'avais une 10 gallons et ce n'était pas assez...Et sa mange comme de la nourriture pour poissons, c'est le meme marque, les meme petit pots mais pour tortue..Et moi la madame m'avait dit que si tu part exemple 1 semaine tu pouvais mettres des petits poissons dans ton aquarium et quand elle va avoir faim elle va en manger. Pour l'entretien j'en ai aucune idée me je sais qu'il ont la maladie..je crois que c'est la salmonele..(je ne suis jamais sur du nom, mais la maladie quand tu manges du poulet pas cuit...) Et il faut toujours te laver les mains..C'est pour sa que ma mere a pas voulu que j'en ai une... :|
Revenir en haut Aller en bas
shad0wx0x0

shad0wx0x0


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2007

tortue ... Empty
MessageSujet: Re: tortue ...   tortue ... EmptyDim 29 Avr - 20:42

Il faut un gros aquarium, car une tortue, ca grandit beaucoup et asser vite. Elle pourra faire jusqu'a 20 à 30 cm ! un aquarium environ 15 gallon devrait suffire.

En plus une tortue a oreille rouge peut vivre en moyenne 30-40 ans ! :affraid:


Voila un petit copier coller pour la nourriture :


la nourriture influence grandement la croissance. Une nourriture de bonne qualité et bien diversifiée assurera une tortue en santé sans nécessairement impliquer une grande croissance. Par expérience, on peut associer une nourriture sèche comme celle vendue dans une animalerie et une faible croissance. Tandis que ceux qui nourrissent leurs tortues avec du poisson ou de la viande vont noter généralement une croissance beaucoup plus rapide.

Voila un petit site ou j'ai trouverl'information: http://reptiledecie.iquebec.com/redear.htm
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

tortue ... Empty
MessageSujet: Re: tortue ...   tortue ... EmptySam 4 Aoû - 14:55

Je suis pas mal en retard.... je ne sais pas si tu as acheter ta tutu mais bon. J'ai une tortue chez moi et j'ai une 35 gallons ( si tu en achète une bébé (tortue), une 10 gallons devrais suffire mais en grandissant, elle aura besoin de beaucoup plus d'espace, elle doit avoir un coin hors de l'eau (sable roche) et un coin pour nager. Je dois t'avouer que c'est pas mal d'entretien si tu ne veux pas que sa sente. Premièrement, tu dois enlever toute les crottes qu'elle fait (et vite car dans l'eau... sa s'étend partout). Moi je lave son aquarium environ une fois ^par 2-3 semaines et cela me prend 2-3 h...
Mais l'hiver, je la lave au 2-3 mois car elle mange pas... donc pas de crotte!!

Pour la bouf, cela mange des ptites crevettes (séché ou granule de crevette en vente dans les pet shop) et de la nourriture à tortue (en vente aussi dans les pet shop). l'été, je lui donne des ptit bébé poisson et elle adore cela mais si tu veux la manipuler je ne te conseille pas les poissons vivant car il devienne plutôt agressif... mais la mienne est pas du tout aprivoisé donc... Go les poissons vivant!!

Pour les maladies, ce n'est pas pir que les poissons... les poissons ont les même maladies mais puisque tu ne leur touche pas c'est pas très dangeureux de les pogné mais avec une tutu, il faut faire attention!

Alors voila, si tu as des questions... dit moi le... si je suis en retard et que tu as déjà ta tutu... désolé!! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Gekko

Gekko


Nombre de messages : 97
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

tortue ... Empty
MessageSujet: Re: tortue ...   tortue ... EmptyDim 5 Aoû - 20:39

Bon bien ca fesais un petit moment je n'étais pas venu faire un tour mais la il a énormémant de chose manquante dans ce post alors fallais que j'ajoute mon petit grain de sel Wink

pour répondre a tes 3 questions

- il faut un aquarium combien de gallons ?

Rep: environ 40 gallons pour un adult

-quesque sa mange ?

Rep: de petit flacons ainsi que des fruits et légumes

- esque c beaucoup d'entretien ?

Rep: asser!

Bon pour en rajouter!

Coter équipement il faut une lampe chaufante ainsi qu'une source UVB très important.

Il n'y a aucun poisson que est bon pour que la tortue en mange!

Sur les fruits et légumes tu devrai ajouer des suplément comme du calcium(qui ce vend dans les animaleries)

C'est tout pour l'instend mais si tu a d'autre questions gêne toi pas!

ps: si tu la deja bien mes réponces sont toujours a prendre en concidération!

Gekko
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Qc/Laval/Vimont
Date d'inscription : 26/03/2007

tortue ... Empty
MessageSujet: Re: tortue ...   tortue ... EmptyDim 5 Aoû - 23:32

Gekko a écrit:

-quesque sa mange ?

Rep: de petit flacons ainsi que des fruits et légumes

Oui mais bon, les tortue a oreille rouge sont plutôt carnivore je n'ai jamais réussi a faire manger des légume a ma tortue alors bonne chance Razz
Je veux dire aussi que quand la tortue est rendu très grosse c'est bon de donner des poisson car les flacon ne son plus tellement assez.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

tortue ... Empty
MessageSujet: Re: tortue ...   tortue ... EmptyLun 6 Aoû - 17:05

Je suis bien d'accord avec toi Véro... ma tutu est assez grosse et si je ne donnais jamais de poisson, je lui donnerais beaucoup trop de flacon (avec les poissons comme bouf... beaucoup moin d'entretien) mais Gekko à l'air de bien connaitre cela alors j'aimerais savoir, svp, pourquoi aucun poisson n'est correct pour la tortue et que veux tu dire par correct?? Et est ce que les fruit et légumes sont essentiel??
Revenir en haut Aller en bas
Gekko

Gekko


Nombre de messages : 97
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

tortue ... Empty
MessageSujet: Re: tortue ...   tortue ... EmptyMar 7 Aoû - 12:56

Bon bien pour suporter mes dire voici un petit lien que j'ai trouver! http://reslider.free.fr/backup/ffeeding.html

Les poissons sont bon mais pas bon à la fois...Ils sont bon puisqu'ils permetent à la tortue de faire de l'exercice dans l'aquarium. Mais ils sont néfaste si manger en trop grande quantiter et parfois les feeders guppy ou poissons rouge sont porteur de maladies.

A+ Wink

Gekko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue ... Empty
MessageSujet: Re: tortue ...   tortue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les animaux :: Reptils :: Reptils/poissons/bernard l'hermites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser