Tout sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les animaux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le lapin Tête de lion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptySam 17 Mar - 10:04

Le lapin Tête de lion a été introduit aux États-Unis en 1999, c'est pourquoi il est peu connu au Canada.

Le Lionhead fait un excellent animal de compagnie : ayant un bon tempérament et étant très amical, il aime l'attention et les caresses. Malgré sa longue fourrure, il ne demande pas beaucoup de brossage puisque son poil n'est pas long sur l'ensemble de son corps. Sa crinière n'est pas sujet aux noeuds qui si besoin, s'enlèvent très bien avec les doigts ou un petit peigne.

La fourrure du Tête de Lion est longue autour de sa tête et est plus courte sur le reste de son corps tout comme le lion, d'où vient son nom. Il y a deux sorte de crinière : double et simple. La crinière peut être longue ou courte et plus ou moins fournie. Le poids varie de 2 à 4lbs.

Ne vous attendez pas à ce que votre lapin adulte garde la même crinière que lorsqu'il était bébé. Vers 5-6 mois le Tête de Lion perd son poil de bébé et votre lapin peut perdre presque entièrement sa crinière. Mais ne paniquer pas!. certain lapins devienne très laid après leur mue de bébé et avec leur première mue d'adulte, la crinière a repoussée et ils redeviennent vraiment "cute". Toutefois, il peut arriver que la crinière ne repousse pas. C'est le mystère du lapin Tête de Lion, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Si vous voulez être plus certain de la crinière : adopter un adulte (au moins un an).

Le fait d'être en cage peut briser le poil de la crinière et si vous les gardez avec un autre lapin, son copain peut s'amuser à faire des coupes punkie à votre Tête de lion, Par contre, votre lapin peut aussi bien garder une belle crinière.

La femelle est une excellente mère et a de 4 à 9 lapereaux. Malheureusement, lorsque la femelle a ses bébés, elle peut perdre sa crinière mais normalement celle-ci repoussera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
Marie




Nombre de messages : 308
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptySam 17 Mar - 13:03

moi jen ai une et elle est vraiment adorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptySam 17 Mar - 13:18

ouais c vrai quelle est adorable je les vue sur l'autre forum :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
Marie




Nombre de messages : 308
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyDim 18 Mar - 18:39

hihi!!!mais cest dommage parce qu'elle est vraiment pas fine Crying or Very sad et mes parent veulent sen d'ébarasser
Revenir en haut Aller en bas
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyDim 18 Mar - 18:48

dit leur non :x et essaye de l'aprivoiser depuis 2 mois ma lapine est
rendu full fine et avant sa on pouvais meme pas la prendre lit le texte
sur le language des lapins peut-etre que sa va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
Marie




Nombre de messages : 308
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyDim 18 Mar - 18:50

ok merci et jai déjà dis NON Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 308
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyDim 18 Mar - 18:53

je lai lu mais ya rien qui marche pour mon lapin a part que des q'elle me vois elle a les oreilles par en arriere et le corps :pale:
Revenir en haut Aller en bas
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyDim 18 Mar - 18:57

essaye de flatte le bas des oreilles ma lapine ADORE sa et meme quand
elle n'etais pas trop aprivoiser elle ce l'essait faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
Marie




Nombre de messages : 308
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyDim 18 Mar - 19:00

oh elle se laisse faire mais nest pas contente...
Revenir en haut Aller en bas
CATHY




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: demand photos ;)   Le lapin Tête de lion EmptyJeu 22 Mar - 6:09

coucou
ça me intéressez bcp lapin votre sujet. Chez ma soeur , elle a un , mais il a perdu bcp de poil vers 5 mois. après lu votre poste, je pense que ses poils va repousser .
Avez vous des photos pour me montre ? à l'âge de 5 mois et à l'âge de 1 ans.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 308
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyJeu 22 Mar - 19:06

c tu un lapin lion ?
Revenir en haut Aller en bas
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyJeu 22 Mar - 19:09

la criniere va peut-etre repousser mais ce nais pas sur .chez certain lapins tete de lion la criniere repousse pas :no:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
CATHY




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2007

Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion EmptyVen 23 Mar - 18:51

ok, je la dirai. Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lapin Tête de lion Empty
MessageSujet: Re: Le lapin Tête de lion   Le lapin Tête de lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin Tête de lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin .. lapine ?!?
» Voici mon lapin Pinpon
» futur lapin ... porter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les animaux :: Animaux 2 :: Lapin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser