Tout sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les animaux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nourriture pour chats, un vrai casse-tête

Aller en bas 
+5
vero
Gekko
Marie
-Marie-
JulieZulie
9 participants
AuteurMessage
JulieZulie

JulieZulie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMar 26 Juin - 19:24

Bonjour à tous ! Je me demandais si quelqu'un sait c'est laquelle la meilleure nourriture pour chats? Certains disent Eukaneuba, d'autres Science Diet, d'autres Prescriptive Diet, d'autres Vet diet ou encore Royal Canin.

Avez-vous déjà eu l'avis d'un vétérinaire (que vous connaissez depuis longtemps) sur le sujet? Pour le moment, ma chatte Mystie mange du Vet Diet et tout va très bien... Mais bon, je voulais vous entendre à ce sujet !

:cat:
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-

-Marie-


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Montréal Pointe-aux-trembles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMar 26 Juin - 19:35

Ma chatte mange aussi du Vet Diet et je n'ai jamais eu de problème avec cette nourriture!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 308
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 17/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMer 27 Juin - 13:27

moi mon chien mange vet diet et sur un autre forum j'ai demander si c'étais de bonne qualiter voici exactement ce qu'on m'as répondu

petit copier collé:

Vet Diet, c'est tout simplement la marque maison de Mondou. C'est une recette qu'ils ont créée et qu'ils font fabriquer par PLB International (ceux qui fabriquent 1st Choice et ProNature). Les vendeurs vont évidemment dire que c'est la meilleure nourriture qui existe parce que leur marge de profit est plus grande et que ça fidélise leur clientèle (les clients ne peuvent pas en acheter ailleurs). Côté qualité, c'est moyen. Je dirais que c'est entre de la nourriture d'épicerie et Science Diet. C'est mon opinion, je dis ça sous toute réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Gekko

Gekko


Nombre de messages : 97
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMer 27 Juin - 19:43

Temp qua moi toute les nourriture artificiel c'est la même cochonnerie! En nature pencer vous vraiment qu'il mange de la bouffe en canne et sec? non il mange de la viande crue...c'est ce qui a de mieu!

C'est mon opignion Wink

Gekko
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Qc/Laval/Vimont
Date d'inscription : 26/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMer 27 Juin - 20:01

de la viande cru...il peut avoir des bactéries...
Vet diet moi, je trouve que c'est une bonne marque je n'ai jamais eu de problème avec celle ci non plus, 1st choice il parait que c'est une bonne marque aussi je me la suis déja fait conseiller...et la nouvelle sorte que j'ai essayer pour mon chien dernièrement (il en font également pour chat) c'est Multi Menu ce n'est pas vedu en épicerie a ce que je sache et pas en animalerie non plus...nous c'est un livreur qui vien nous la porter chez nous et c'est supposément de la nouriture naturel et d'apres les ingrédients c'est assez santé... Rolling Eyes
c'est bien compliquer il y a tellement de marque et de sorte de nourriture différentes...
Revenir en haut Aller en bas
JulieZulie

JulieZulie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptySam 30 Juin - 12:47

Bon alors je me dois d'aller à la recherche d'une VRAIE réponse. De toute évidence ça a l'air mélangeant pour pas mal tout le monde !!!! Je reviendrai d'ici peu avec une réponse.. mais j'imagine que ce n'est pas magique parfois des chats ont des besoins spécifiques, mais bon on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
JulieZulie

JulieZulie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptySam 30 Juin - 13:03

Petit lien intéressant qui donne un peu d'infos... http://tva.canoe.com/emissions/je/tests/13547.html
Revenir en haut Aller en bas
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyJeu 5 Juil - 22:37

moi mes chattes ( que javais avant ) mangeais de la bouf acheter au
veterinaire et elles etais en pleine forme et en plus leur poils etais gris et
blanc mais le blanc etais devenu super bo quand qu'elles on commencer
a en manger alor le meilleure que je connaise sa ce vend chez le
veterinaire ... ben c mon avis a moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
simon4404

simon4404


Nombre de messages : 144
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 25/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyVen 6 Juil - 10:17

moi c nutriance que mon chat prend
Revenir en haut Aller en bas
laurie_springer

laurie_springer


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Quebec, Beauport
Date d'inscription : 08/07/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyDim 8 Juil - 8:44

C'est tellement dure de savoir quoi acheter, Nutrience, Science Diet, Vet Diet, Eukanuba, Iams?! Je travail en alimentation animale et tout mes animaux 9 chiens et 2 chats sont nourrit au Natural Choice. Les prix sont très abordable et vous offre une qualité supérieur a toute les marques que je vous ai mentionner.

Au niveau du Vet Diet chat c'est un excellent produit qui est fait par Royal Canin et le Vet Diet chien qui est un produit plutot ordinaire est fait par PLB.

Les nourritures vétérinaire ne sont pas mauvaise mais si vous acheter ce produit et que votre animal n'a pas de probleme particulier de santé vous gaspiller votre argent malheureusement car vous pouvez retrouver de très bonne marque a des prix très abordable dans les boutiques d'alimentation animale.
Et même fait au Québec comme 1st Choice, ProNature et Oven-Baked, Naturmix.

Entre autres : ProPlan, ProNature, 1stChoice, Oven-Baked, Natural Choice, Royal Canin,Naturmix.
Revenir en haut Aller en bas
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyDim 8 Juil - 10:43

j'ai entandu dire que iams et eukanuba sont des tres mauvaise
nouriture pour animaux ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
JulieZulie

JulieZulie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyDim 8 Juil - 15:11

C'est sur que c'est très mélangeant puisque par exemple, mon vétérinaire disait que la meilleure bouffe était Eukaneuba (et m'a dit même dit : je la vends pas et je la conseille donc c'est excellent!!). Ensuite en animalerie ils disent que c'est Science Diet le meilleur.... ou Royal Canin dépendemment ou on va. Je suis aussi allée sur un site Internet (Medi-Cal) qui dit que même si vous regardez les ingrédients et qu'ils ont 'l'air bon' ce ne l'est pas nécessairement puisqu'il y a différente qualité dans les ingrédients.

Hi la la !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosiemini
Admin
rosiemini


Nombre de messages : 897
Age : 31
Localisation : st-colomban
Date d'inscription : 17/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyLun 9 Juil - 9:35

beaucoup de propriétaires cherche a faire de l'argent en te vendant des trucs plus chers. De plus,la nourriture science diet vient de purina qui n'est pas très bon pour les chats. Par contre, il est vrai que la nourriture royal canin est bonne mais elle est très couteuse. Je te conseillerais plus une nourriture comme diamond qui est aussi bonne mais plus abordable. Smile -dariane-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedouce.com
onaorkal




Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Montréal (Anjou)
Date d'inscription : 18/03/2008

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMar 18 Mar - 21:18

je sais que le sujet date de cet été, mais je crois que c'est toujours d'actualité...

personnellement je crois qu'en effet il faut faire attention à ce qu'ils disent en magasin, puisqu'ils risquent de prioriser la nourriture maison, ou celle avec qui le magasin est affilié.

par contre, comme il est mentionné dans le lien donné plus haut, en regardant les ingrédients il y a moyen de se faire une idée.

je travaille chez j.e. mondou, donc j'ai eu un cours de nutrition animale, et je peux vous dire que par exemple, ce qu'ils vont vous vendre en épicerie ou chez wal-mart est de la basse qualité. donc on parle de Whiskas, Iams, Friskies, etc. Ça ne veut pas dire que c'est fait avec des déchets et que ça va rendre l'animal malade! Ça veut seulement dire que la qualité des ingrédients est moins bonne, qu'il n'y a sûrement pas de suppléments utiles comme la glucosamine ou des vitamines, et qu'il y a moins de viande contre plus de céréales!

chez mondou, nous classons donc les nourritures en trois catégories : haute gamme, moyenne gamme, bas de gamme. pour être une nourriture haute gamme, le premier ingrédient doit être de la farine de poulet (ou autre protéine), et bien sûr il doit y avoir des suppléments intéressants pour l'animal.

Parmi les hautes gammes, il y a Royal Canin, Nutro (Natural Choice), Eagle Pack, TechniCal, VetDiet, 1st Choice, Nutrience et bien sûr les nourritures trouvées chez le véto.

Comme il a été dit plus haut, les nourritures chez le véto ne sont peut-être pas nécessaires si l'animal n'a aucun problème...c'est sûr que c'est très dispendieux. Sinon, il n'y a pas nécessairement de haute gamme meilleure qu'une autre...

À mon travail, si quelqu'un achète du Nutro, je ne vais pas lui dire : "écoutez, le VetDiet est un haute gamme beaucoup mieux!" parce que ça n'affecte pas mon salaire, et je travaille là pour aider les gens et les animaux, pas pour les rendre malade! Un animal qui n'a aucun problème avec une nourriture n'est pas obligé de changer...

Autre exemple: si quelqu'un vient me voir et me demande si elle doit changer la nourriture de son chat de 18 ans parce qu'il mange de la bouffe d'épicerie. Eh bien je vais dire la vérité à la dame, lui signaler qu'elle lui donne du bas de gamme, mais que si l'animal n'a eu aucun problème depuis 18 ans, ce n'est pas obligatoire de changer, ça pourrait même occasionner des troubles de digestion!

Donc, première règle : il ne faut pas croire tout ce que disent les vendeurs
2. il ne faut pas croire tout ce que disent les éleveurs (mêmes s'ils ont plus de chance d'avoir un avis bien valable)
3. il ne faut pas croire tout ce que disent les véto (habituellement ils recommendent tout ce qui est fait par Hill's, et Science Diet n'est peut-être pas la meilleure nourriture...débat sur le fait que ce soit une haute ou moyenne gamme)
4. il est bien de demander l'avis de plusieurs personnes qui ont essayé les nourritures
5. il faut regarder les commentaires des gens ayant fait l'expérience d'une nourriture, et non pas ceux des gens qui disent "Telle nourriture n'est pas bonne" dans le vide...

J'espère avoir aidé un peu !

pour info, mes trois chats se nourrissent aussi de VetDiet et ça leur va très bien lol
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-

-Marie-


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Montréal Pointe-aux-trembles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMar 18 Mar - 21:37

Je suis d'accord avec toi sur tout!

Sauf ceci Wink

Citation :
À mon travail, si quelqu'un achète du Nutro, je ne vais pas lui dire : "écoutez, le VetDiet est un haute gamme beaucoup mieux!"

Je crois que Nutro est vraiment meilleure que Vet diet.(chien)

Vet diet chat..Que de bons commentaires et assez haute gamme..
Mais pour chien, je n'ai pas les meme commentaire...

J'ai aussi essayer Vet diet à mon chien, sa vraiment pas passer..Berk
Mais pour mon chat c'est #1 yes
Revenir en haut Aller en bas
onaorkal




Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Montréal (Anjou)
Date d'inscription : 18/03/2008

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMar 18 Mar - 22:08

lol non non tu as mal lu ce bout là! je dis que ne dirais jamais à quelqu'un de prendre une autre nourriture pour rien! surtout s'il est déja avec un haute gamme!

par contre ça m'étonne que VetDiet chat et chien ne soient pas égaux... ce sont les mêmes ingrédients techniquement...enfin la même qualité...ils viennent du même endroit aussi. c'est fait à Boucherville, au même endroit que le 1st Choice.

Mais j'avoue que moi-même je n'ai pas essayé le VetDiet pour chien, n'ayant que des chats! Rolling Eyes

eh bien je vais tenter de porter attention à mon travail pour voir comment se portent les chiens mangeant du VetDiet (il y en a quand même beaucoup, mais tant qu'à ça, il y en a beaucoup qui mangent du Iams aussi)
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-

-Marie-


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Montréal Pointe-aux-trembles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMar 18 Mar - 22:11

C'est certain, sa dépend de tout les chiens!
Comme, il y en a allergique au poulet, poisson..

Sa n'a vraiment pas marcher avec mon chien..
Mais je ne dis pas que ça ne fonctionne pas non plus.

Mais selon moi la meilleur nourriture c'est le cru!
Revenir en haut Aller en bas
onaorkal




Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Montréal (Anjou)
Date d'inscription : 18/03/2008

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMar 18 Mar - 22:21

moi je n'ai rien "contre" puisque je ne m'y connais pas du tout, mais il me semble que les animaux manquent alors de certains nutriments non?
surtout que les chiens ne sont pas carnivores, mais omnivores. faut-il dans ce cas-là leur donner des trucs de plus??

parce que bien sûr j'imagine que les nourritures en croquettes ne peuvent pas être parfaites, ça reste un mélange chimiquement arrangé d'une certaine façon...
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-

-Marie-


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Montréal Pointe-aux-trembles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête EmptyMar 18 Mar - 22:30

Je vais partir un post sur le cru content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chats, un vrai casse-tête   Nourriture pour chats, un vrai casse-tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour chats, un vrai casse-tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires artisanaux pour chiens et chats !
» nourriture
» nourriture ??? j'ai eu une reponse !!
» nourriture , gaterie ....
» VoS piece a animaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les animaux :: Alimentation :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser