Tout sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les animaux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nourriture , gaterie ....

Aller en bas 
+2
-Marie-
rosiemini
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 11:59

Merci beaucoup Jeanne pour ce tableau... il est merveilleux. Je vais donc commencer à introduire de nouvelle chose dans son alimentation.
Alors le lapin est redevenu un rongeur??
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 12:03

Je suis aller voir dans la section occasionnel et on va laisser faire le ver de farine... il en mourrera pas!! Je vais tout de même changer un peu son alimentation et lui faire une nouvelle grille (sur une semaine) de quoi lui donner chaque jour... losqu'elle sera fait, je vais vous la montrer!
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-

-Marie-


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Montréal Pointe-aux-trembles
Date d'inscription : 19/03/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 12:06

Ok! Moi sa m'intrigue est-ce que le lapin c'est un rongeur ou non !? Alors je cherche et si je trouve quelque chose je vous le fait savoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Mauricie, Qc, Canada
Date d'inscription : 03/08/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 12:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rodentia Wink

Le cas du lièvre et du lapin est plus délicat : ils ont, comme les rongeurs, deux incisives fortement développées, mais ils en ont aussi une autre paire, qui reste à l'état de moignon. De plus, ils sont exclusivement herbivores. Ils appartiennent à un autre ordre, celui des Lagomorphes. Cependant, certaines classifications font des rongeurs un groupe comprenant à la fois les Rodentiens et les Lagomorphes.

Alors pour être plus précis je dis lagomorphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bec-a-leau.sosforum.net
-Marie-

-Marie-


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Montréal Pointe-aux-trembles
Date d'inscription : 19/03/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 12:49

Merci de l'explication!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Qc/Laval/Vimont
Date d'inscription : 26/03/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 13:53

Des croquettes pour chats c'est très important!
Sinon rien de salée ou trop sucré c'est mauvais.
Et rien de pateux ou de mou car il ont tendance a l'avaler trop vite et a s'étouffer.
Sinon laisse toi aller, les rats sont omnivore et ils aimes beaucoup de choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:40

Est-ce que les hamsters sont aussi ... PAS DIFFICILE... que les rats??
Revenir en haut Aller en bas
olive2007248

olive2007248


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Canada,Québec,St-eustache,St-joseph-du-lac
Date d'inscription : 15/08/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 10:39

non
!!!Je dirais très difficile questions alimentation,aprivoisement et il naime pas la compagnie voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Qc/Laval/Vimont
Date d'inscription : 26/03/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 17:56

Nonn...les hamsters on peux leur donner beaucoup de chose mais c'est pas certains qu'il vont en manger, et puis on oubli les vers de farine, c'est mauvais et plusieurs hamsters ont eu des problème intestinal suite a en avoir manger...
Moi, pour protéine je te conseil d'essayer les croquette pour chat, mon hamster nains russe les adores...Des petits bout de jambon passer sous l'eau chaude quelque seconde il adore habituellement

Tout les agrumes sont mauvais pour les rongeurs mâle car elles ont tendances a créer des tumeurs des testicule a long terme, donc a éviter... Pour les femelles apparament, je ne croit pas que c'est un problème mais je ne m'y risquerait pas...

Et je ne suis pas d'accord avec Olive les hamsters ça s'apprivoise assez facilement habituellement...c'est certain que certains ne sont vraiment pas doué mais quand on a le tour, ça peut prendre seulement 2 semaine parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:26

Merci beaucoup des conseils!! Pour les croquettes à chat, y a t'il une marque en particulier que tu préfère toi??
Pour l'apprivoisement, j'ai déjè mon point de vue! Même quand tu as le tour, parfois, certains hamsters si irrécupérable. Par exemple, une femelle d'environ 1 ou 2 ans que j'ai adopter car elle venait d'avoir 3 portée de suite et ce, avec ses fils donc j'ai eu pitié et je l'ai adopté mais elle n'a jamais rien voulu savoir de moi. Ma soeur, elle a tolérait mais moi, jamais! Il y a des chiens aussi que sa clique. C'est pourquoi il est important que les eleveurs guide leur client sur l'adoption d'un chien, même s'il n'est pas comme le client aurait aimé (physiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nourriture , gaterie ....   nourriture , gaterie .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture , gaterie ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gaterie pour herisson
» nourriture
» nourriture ??? j'ai eu une reponse !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les animaux :: Animaux 2 :: Rongeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser